Rencontre avec Marie Houdart

Le 4 décembre de 12:00 à 14:00
En visioconférence

Pour clôturer notre première saison de rencontres autour de l’alimentation, nous réfléchirons aux perspectives qui s’offrent à nous. L’intervenante sera Marie Houdart, géographe, UMR Territoires, chargée de recherche INRAE Clermont-Ferrand.

Marie Houdart est chargée de recherche en géographie à l’Inrae depuis 2007. Elle aborde les relations des activités agricoles avec le développement territorial, et plus généralement le fait alimentaire comme levier de développement territorial. Mobilisant les cadres et approches de la géographie sociale et rurale, ses objets correspondent aujourd’hui aux démarches collectives relevant de la « territorialisation » de l’alimentation.

Elle s’intéresse en particulier aux initiatives locales, portées par des acteurs publics, par les citoyens et les acteurs du « marché » (producteurs, transformateurs, distributeurs) pour mettre en récit les modes de coordinations, les leviers organisationnels, le rôle spécifique de certains acteurs clef ou encore les ressources territoriales mobilisées dans l’action.

Elle est par ailleurs impliquée au niveau local dans des associations et projets associatifs visant le test et l’installation en agriculture

En raison des mesures sanitaires actuelles, la rencontre se déroulera uniquement en visioconférence via zoom

Vous aurez la possibilité de poser des questions via le chat sur le même outil.

Pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/rencontre-resilience-alimentation-6-perspectives

Marie-Houdart - Rencontres de la résilience #6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *